Cas 1
Jeune homme de 44 ans, usure importante des dents suite à un bruxisme sévère, réhabilitation globale faisant appel à l'implantologie et à des restaurations prothétiques en céramique.
Cas 2
Jeune homme de 23 ans, addict au coca cola. La consommation journalière de sodas a engendré une érosion chimique de la surface des dents qui se traduit par un gommage de la morphologie coronaire des dents, une diminution de la hauteur des incisives. Le traitement par couronnes tout céramique E-max permet de retrouver un sourire harmonieux et de rétablir le guide incisal.
Cas 3
Homme de 76 ans qui présente une usure importante de l'ensemble de ses dents, diminution de l'étage inférieur, manque de soutien des tissus mous, absence de visibilité des dents au sourire. Restauration dans un premier temps du maxillaire supérieur par des couronnes céramo -métallique.
Cas 4
Jeune fille de 18 ans, agénésie des deux incisives latérales. Mise en place d'une attelle fixe, collée de contention avec remplacement de 12 et 22.
Cas 1
Patiente présentant une usure inesthétique des dents inférieures, reconstruction coronaire par collage de composite.
Cas 2
Fracture coronaire de 11, suite à une chute, patient vu en urgence, après dévitalisation de la dent, reconstitution par collage de la partie fracturée .Le trait de fracture sera estompé dans un second temps. Il est important lors d'une fracture dentaire de bien préserver la partie fracturée dans du lait ou de l'eau.